Avertir le modérateur

31/05/2012

Phil Harmer, sa musique, ses films, son œuvre !

Alors que la course s’apprête à faire son grand retour en Europe, alors que le suspens est à son comble pour connaître le vainqueur de la septième étape Miami - Lisbonne, nous vous proposons une parenthèse musicale et cinématographique pour faire retomber un peu la pression. Même si franchement en ce moment, ce n’est pas  trop possible pour l’équipage de Groupama 4 de se détendre - c’est plutôt tout le monde sur le pont et à 200% pour les dernières heures de course, Phil Harmer, l’Australien du bord, nous a confié ce qu’il apprécie à bord quand il a deux minutes de temps libre. 

Pour se détendre au milieu de 10 autres marins et dans un vacarme assourdissant, Phil aime écouter de la musique sur son iPod, regarder des films mais aussi lire les emails que lui envoie sa femme Charlotte et regarder des photos de sa petite famille - Phil est depuis un peu plus d’un an l’heureux papa d’un petit garçon prénommé Revel. 

Mais alors quel genre de film aime notre Australien ? 

Pour faire simple, Phil aime tout ce que produit ou réalise Will Ferrell. 

Pour ce qui ne connaissent pas, voici le lien vers l’article Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Will_Ferrell

Plutôt amateur de films d’action et de comédies, Phil regarde à bord toute la filmographie de l’Américain notamment auteur du très bon Starsky & Hutch ou du très drôle Austin Powers (Nous ne discuterons pas ici les goûts et les couleurs).

 

 

Et quand on lui demande quel film il aimerait voir une fois rentré à terre, sa réponse ne déroge pas à la règle : « un film de Will Ferrell pardi ». 

 

 

  

Vous l’aurez donc compris, Phil Harmer est un grand fan de Will Ferrell et de ses comédies. Voyons voir maintenant ce que notre régleur apprécie comme musique quand il cherche à se détendre à bord.  

Pour cela, nous lui avons demandé de nous dire quelles sont les 5 chansons les plus écoutées de son iPod : CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ECOUTER !

Billie Joel & Elton John - Benny and the Jets

01.BennyAndTheJets.jpg

 

Jack Johnson - Good People

02.GoodPeople.jpg

 

The Killers - Read My Mind

03.ReadMyMind.jpg

 

Kings Of Leon - Back Down South

04.KingsOfLeon.jpg

 

Michael Bublé - Haven't Met You Yet

05.MichelBubble.jpg

 

Un peu romantique le garçon ? !

 

Mais revenons au sport. À bord du monocoque de course de 21,5 m sur lequel Phil et les équipiers de Groupama 4 font le tour du monde, il y a toute sorte de conditions à affronter : des tempêtes, des calmes, la fatigues, les vagues, les baleines, la compétition …

À chaque condition correspond un état d’esprit et forcément une musique :  

Dans des conditions de reaching fort (le bateau avance vite, l’eau balaye le pont), c’est l’excitation qui prime  - Exemple :

 

Phil aimerait avoir dans les oreilles une chanson rythmée où les temps sont marqués. Une chanson qui fait « pulser ». Exemple : 

The Amplifetes - Somebody New

06.TheAmplifetes.jpg

Par contre, si le vent fait défaut, ce sont les valeurs refuges que notre Australien aimerait entendre sur le pont. Des rythmes lents pour bercer les nerfs mis à rude épreuve quand le bateau n’avance pas et qu’Eole se cache …  

Jack Johnson - Do you remember

07.Doyouremeber.jpg

 

Norah Jones - Sunrise

08.Sunrise.jpg

 

Et pour notre culture internationale à tous, Phil nous propose de découvrir une célébrité australienne qu’il affectionne particulièrement pour son humour : The 12th Man (Attention - un certain niveau d’anglais est requis pour comprendre cette vidéo !)

  

C’était l’œuvre musicale et cinématographique de Phil Harmer. À votre tour maintenant de nous dire ce que vous aimeriez avoir dans les oreilles si vous avanciez à 25 nœuds à bord de Groupama 4 ????

 

17:17 Publié dans Film, Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu