Avertir le modérateur

19/11/2011

Hammam et sashimi sur Groupama 4

Salut!

Si tu connais un bon dermato à Cape Town, n'hésite pas à me filer ses coordonnés. Parce que à la vitesse où les petits boutons bourgeonnent sur le dos de équipiers de Groupama 4, et encore, pour ne parler que du dos, il va falloir prendre des mesures!

Il faut dire qu'il fait près de 32 degrés en permanence à l'intérieur du bateau, avec quelques pics lors de la préparation des repas ou des charges moteurs. Le tout, sans circulation d'air. Pour te rafraichir, pas d'autre solution que d'aller faire un tour sur le pont où tu es à peu près certain de revenir avec un paquet d'eau mer sur le coin de la tronche. Idéal pour la prolifération... Pour limiter la casse, on a tous nos remèdes. Talc, lingettes pour bébé, crème antiseptique. Mais ces remèdes atteignent leurs limites, face à ces conditions qui me font penser à un petit hammam à l’eau salée. Un concept à ne surtout pas développer si tu veux prospérer dans les soins thalasso. 

Franck Cammas, Volvo Ocean Race, Groupama 4

Comme on ne se connait pas encore bien, je ne vais pas t'envoyer de photo. Il ne faut pas pousser.
En revanche, et pour compléter mon post sur la préparation des repas de l'autre jour, je t'envoie la photo d'un poisson volant. Espèce que l'on trouve à la pelle dans les alizés. Celui là n'avait pas déposé de plan de vol, et s'est retrouvé dans le cockpit de Groupama 4.


A vouloir jouer au kamikaze, il s'est retrouvé en sashimi dans le fond de mon assiette! Ca ne résout pas les problèmes de chaleur, mais au moins, c’est frais!


Délicieux!


A+

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu